Bûches de Noël 2014, des bijoux gastronomiques…

Comme chaque année, les chefs-pâtissiers et maîtres-chocolatiers redoublent de créativité pour revisiter les Bûches de Noël. Ambiance Palace, touche Couture ou arty, les créations se révèlent aussi surprenantes que féeriques !

Bûche Karl Lagerlfed Alain Ducasse Beige Tokyo

La bûche designée par Karl Lagerfeld pour Alain Ducasse
plaira aux fashionistas ! © Alain Ducasse

Pour fêter les 10 ans de son restaurant Beige à Tokyo, le chef-multi étoilé Alain Ducasse a fait appel à Karl Lagerfeld pour dessiner une bûche rouge à lèvres siglée Chanel ultra-glamour. Le gâteau été composé par le Chef-pâtissier du restaurant Julien Kentzler à base de caramel et de chocolat noir.
La bûche sera proposée dans le cadre du menu de Noël du 19 au 25 décembre et sera éditée à 100 exemplaires (environ 102 euros) à emporter dans un écrin signé également Karl Lagerfeld !

Réservation au :
Restaurant Beige à Tokyo

Bûche Hôtel Prince de Galles

La bûche « Cocooning » du Prince de Galles. © Prince de Galles

Après cette escapade au Japon, retour à Paris pour une tournée des Palaces. Honneur au Prince de Galles dont le chef Yann Couvreur est devenu le Prince des pâtissiers. Sa création cette année « Cocooning » évoque des ambiances cosy au coin du feu. Un couverture blanche composée d’une ganache montée et parfumée au sirop d’érable, nougatine de noix de pécan, biscuit pancake et marmelade de cassis, nous emmènent dans un voyage gustatif canadien. 8 coussins garnis d’une crème anglaise agrémenteront l’expérience. La bûche est présentée sur une base en bois de peuplier réalisée par l’artisan français Yves Loretz et recouverte de beurre de cacao et de chocolat.

Bûche – 95 euros (pour 8 personnes)
18 euros la part en formule Tea-time du 15 décembre 2014 au 3 janvier 2015.
Hôtel Prince de Galles
33 Avenue George V – 75008 Paris

Bûche Malle Grand Hôtel Palais Royal

La  bûche-malle du Grand Hôtel Palais Royal
© Grand Hôtel Palais Royal

Le Grand Hôtel Palais Royal qui se trouve justement à quelques mètres des Jardins du Palais Royal, a réouvert ses portes en 2013 après une rénovation complète. Il propose sa première bûche de Noël cette année. Le Chef du restaurant « Le Lulli », Jean-Yves Bournot a créé ce gâteau en hommage à la malle géante (2,6 mètres de haut et 3 mètres large) dans le Hall de l’Hôtel au pied de l’escalier. Elle se compose d’une ganache au chocolat sur un biscuit joconde, avec des ferronneries en chocolat.

Bûche – 60 euros (de 4 à 6 personnes)
Grand Hôtel du Palais Royal
4 rue de Valois – 75001 Paris

Bûche Dali Le Meurice - Photo Pierre Moneta

 Bûche hommage à Dali par Le Meurice 
© Pierre Monetta

Le Chef-pâtissier du Meurice Paris, Cédric Grolet, rend hommage à Salvador Dali en s’inspirant de son célèbre tableau « La persistance de la mémoire  » et ses icôniques montres molles. Le peintre surréaliste a marqué le palace parisien de la rue de Rivoli, puisqu’il y séjournait un mois par an dans l’ancienne suite royale d’Alphonse XIII. Le restaurant de l’hôtel porte d’ailleurs son nom. Sur une base de biscuit au chocolat et son croustillant chocolat sarrasin fleur de sel, la bûche révèle un coeur de poire au caramel enrobé d’une mousse au chocolat noir. Une palette gustative qui aurait plu à Dali « fou de chocolat » !

16 euros la part ou 115€ la bûche (pour 8 personnes),
sur commande jusqu’au 16 décembre.
Au Restaurant  Le Dali, du 16 au 31 décembre 2014
également en formule Tea-time.
Le Meurice
228 rue de Rivoli, 75001 Paris

Publicités

Une réflexion sur “Bûches de Noël 2014, des bijoux gastronomiques…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s