Votre mini-moi en 3D !

L’impression 3D permet des applications étonnantes ! Ainsi Moïmee est le premier studio en France à proposer des figurines à votre effigie, des mini-moi très tendance !

Moimee 2

Des figurines réalisées par Moïmee dans la Cour Bleue
du BHV Marais L’Homme à Paris.

La Cour Bleue du BHV Marais L’Homme, qui a ouvert au printemps dernier, est un espace atypique dessiné autour de plusieurs stands gastronomiques – Francart Maison Gourmande, des gaufres « Yummy and Guiltfree » et des kebabs gourmets « Grillé »-  et d’un studio innovant Moïmee lancé par Philippe Schiepan, le fondateur de l’agence The Vibrant Project, qui propose de réaliser vos propres figurines en 3D.

MoïmeeUne seule prise de vue par 52 caméras
est effectuée dans une cabine circulaire. 

Si cette application technologique existe déjà dans d’autres pays – notamment Autodesk, la société basée à San Francisco – le service de Moïmee est une première française. Cette expérience ne se veut pas comme une énième variante du selfie mais plutôt comme un portrait auquel on réfléchit et pour lequel on se prépare. Ainsi on découvre que certains se sont immortalisés en tenue de mariage, comme des photos-souvenir en 3D, ou d’autres avec leurs accessoires préférés pour donner une exacte représentation d’eux-mêmes.

Moïmee B

La figurine réalisée représente 1/12ème de votre taille. ©Moïmee

Des réalisations de groupe – famille, clubs sportifs…- sont d’ailleurs possibles ainsi que différentes mises en scène : un serveur avec un plateau, une femme avec un chien dans les bras… La prise de vue est simple et rapide : 1/40ème de seconde ! Vous entrez dans une cabine circulaire, vous vous mettez sur le point de repère en prenant la pose souhaitée. 52 caméras effectuent une prise de vue sous tous les angles. Les photos sont modélisées puis travaillées par un designer pour un rendu optimal.

Cour Bleue BHV Marais Homme 2

La Cour Bleue du BHV Marais L’Homme cet été; profitez de votre passage
chez Moïmee 
pour déguster une gaufre sans gluten ou découvrir
une spécialité gastronomique dans 
l’un des kiosques !

L’impression 3D dure environ 3 heures. La figurine est imprimée couche par couche. A la sortie de l’imprimante un révélateur fait apparaître les couleurs. Il faut compter deux semaines pour recevoir le Moïmee. Le prix? 230 euros par figurine… une idée de cadeau original !

Moïmee
Cour Bleue du BHV Marais L’Homme
Du lundi au samedi de 10h à 20h
14 rue du Temple
75004 Paris
http://www.moimee.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s