Catmania !

En cette rentrée, la vague des chats ne faiblit pas… Des macarons chez Lenôtre, Choupette, le félidé préféré de Karl Lagerfeld publie un livre, les stars affichent leur passion féline…Un phénomène viral qui a ses icônes !

Lil Bub Show

 Lil Bub, un chat qui a joué dans plusieurs films, a désormais
son propre show où il a reçu notamment Whoopi Goldberg.

L’engoûment pour les petits félins a commencé avec le phénomène des Lolcats, ces vidéos amusantes mettant en scène des chats dans des situations cocasses. Les chats ont leurs stars : Lil Bub, vedette d’un documentaire  » Lil Bub & Friendz » sur le phénomène des chats sur Internet et il anime désormais un talk-show où il reçoit Whoopi Goldberg ou Robert de Niro….

2014 MTV Movie Awards - Arrivals

Grumpy Cat sur le Red Carpet des MTV Music Awards 2014
© Getty

Autre numéro : Grumpy Cat, le chat le plus ronchon du monde – expression qu’il doit à une malformation – qui réunit 235000 followers sur Twitter et qui est apparu avec le chapeau de Pharrell Williams le « Mountain Hat » créé par Vivienne Westwood sur le tapis rouge des derniers MTV Music Awards…La créatrice anglaise a justement dédié plusieurs collections à ces chers félins dont elle est fan. Et l’on ne compte plus les marques de mode ou design qui s’inspirent de cette tendance.

Karl ChoupetteKarl Lagerfeld photographiant Choupette, sa chatte qui va lancer une ligne de
maquillage pour la 
marque Shu Uemura  © Karl Lagerfeld/Shu Uemura

S’il est un chat star et fashion, c’est bien Choupette, le coup de coeur qui a transformé l’imperturbable Karl Lagerfeld… Elle compte plus de 40000 abonnés sur Twitter et elle a su faire craquer le Directeur artistique de Chanel (Chat-nel ?). Vedette d’une campagne pour la marque de cosmétiques japonaise Shu Uemura qui sortira en novembre, elle s’apprête également à publier son journal « La vie enchantée d’un chat fashion » le 24 septembre… Elle a également accordé une interview au Harper’s Bazaar où l’on apprend qu’elle n’aime pas l’odeur du parfum N°5 de Chanel – un comble ! – qu’elle se fait coiffer deux fois par jour et qu’elle mange à table !

Lenôtre-Badou-Photo T. Dhellemmes 2

Les macarons Badou Badou, une collaboration entre
Elodie Martins et Lenôtre © 
Lenôtre/T. Dhellemmes

La gastronomie a fini également par s’inspirer de ce phénomène : le chef-pâtissier de Lenôtre, Guy Krenzer a collaboré avec Elodie Martins, candidate remarquée de l’émission « Le meilleur pâtissier de France amateur 2012 », pour proposer des macarons-chats baptisés « Badou-Badou »… 2 parfums : fraise Tagada et barbe à papa, au prix de 2 euros le macaron, sont disponibles depuis le 4 septembre…. Le chef du Bristol, Eric Fréchon a créé des pâtisseries similaires pour fêter l’arrivée cet été de Kleopatra, une sacrée de Birmanie, venue rejoindre Fa-raon, mascotte et hôte des lieux, créant un buzz étonnant.

Aristide

 Aristide, l’hôtel pour chats dans le 9ème arrondissement de Paris,
dorlote ses hôtes… © Hôtel Aristide

L’hôtel Aristide ne se contente pas d’accueillir des chats, il leur est totalement dédié ! Dans un cadre luxe et design, il propose une vingtaine de chambres sans cages et sans grillage et 2 suites ! Destiné à ceux qui ne savent pas où faire garder leur chat le temps d’une journée, d’un week-end ou pendant les vacances, l’hôtel offre des services dignes d’un cinq-étoiles : assistants-vétérinaires, salle de jeux et équipements dernier cri. Le prix : 26 euros la journée et 55 euros le week-end….
Sans oublier le Café des Chats, les tee-shirts, les lampes, les mugs où ces chers petits félins n’ont pas fini d’apposer leurs griffes et de nous faire chavirer !

Publicités

2 réflexions sur “Catmania !

  1. J’ai adoré ton article sur les chats ! Et j’ai maintenant envie de manger les macarons !
    😃 Lucie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s