Paris, so sweet !

Depuis quelques années, les bonbons séduisent également les foodistos. Des spots healthy, veggie, vintage ou pop étonneront les gourmands !

Delicesweet, des bonbons sans sucre pour tous 

Delicesweet 2Les confiseries de Delicesweet devant une gamme de confitures
à base de Maltitol.  ©Delicesweet

L’histoire est belle : Christine et Vincent ont une fille diabétique de type 1; ne trouvant pas de confiserie à base d’ingrédients naturels à Paris, ils décident de lancer Delicesweet. Une première adresse près du Parc Monceau avant de se poser rue de la Bourdonnais cette année. Le secret : le Maltitol, le sucre des céréales, utilisé par les grands chocolatiers et pâtissiers à l’instar de Christophe Michalak.

Delicesweet 3La vitrine de Delicesweet avec des Minions en chocolat,
les personnages du film « Moi, Moche et Méchant ».

L’offre est étonnante : Venchi, des chocolats italiens gourmet dénichés dans le Piémont au goût bluffant, des pâtes à tartiner sans graisse animale ni huile de palme, des biscuits sans sucre et sans gluten, du turrón d’Alicante et à venir dans une semaine, des glaces siciliennes préparées par le maître-glacier Aurélien Tarentino, sans colorants ni conservateurs… Sans oublier les pâtisseries-maison : fondant au chocolat et cheesecake. Le plus : il est possible de commander dans toute la France sur la boutique en ligne !

Delicesweet
54 rue de la Bourdonnais
75007 Paris (Métro Ecole Militaire)
http://www.delicesweet.fr/

Le Bonbon au Palais, retour en enfance !

La Palais des Bonbons Des bancs d’écoles sous des bocaux de bonbons de fleurs naturelles cristallisées
de Haute-Garonne.

Dès que vous aurez poussé la porte, apprêtez-vous à voyager dans le temps: vous serez plongés dans une école des années 50 avec des bancs glissés sous les bocaux et des cartes géographiques anciennes aux murs. Autour, des livres vous apprennent l’histoire des bonbons. Georges, un passionné intarissable, a testé les 622 variétés de confiserie françaises ! Dans les bocaux, un bel échantillon des spécialités régionales est proposé : Angéliques de Niort, Calissons d’Aix ou Coussins de Lyon… et au-delà des frontières : Hopjes – caramels durs au café – des Pays-Bas ou Napoléons belges -des bonbons au citron au coeur acidulé.

bonbons au palaisViolettes de Toulouse, Calissons d’Aix ou Clémentines confites de Corse.

Vous pourrez apprendre l’origine de chaque confiserie : le sucre d’orge a été créé en 1638 par les Bénédictines du Prieuré de Notre-Dame à Moret-sur-Loing, en Seine-et-Marne; le Négus de Nevers fut baptisé ainsi suite à la visite en France de l’Empereur d’Abyssinie dit Le Négus en 1902, un caramel créé par la Maison Grelier à Lyon.
Dans cette boutique – l’une des adresses préférées d’Alain Ducasse – ne soyez pas trop pressés puisque les clients confient avec plaisir leurs souvenirs de bonbons… Alors n’oubliez pas de réviser vos classiques !

Le Bonbon au Palais
19 rue Monge
75005 Paris (Métro Maubert-Mutualité)
www.bonbonsaupalais.fr

Käramell, en mode nordique

KaramellLa boutique Käramell

Lena, une suédoise à Paris depuis quelques années, a eu du flair en se posant rue des Martyrs; cette artère en pente menant à Montmartre, voit les spots food branchés se multiplier. Dans les pays nordiques, la consommation de bonbons par les adultes est habituelle. Les spécialités scandinaves sont présentées dans de jolis caissons en bois clair dont les réglisses salées, un peu piquantes comme le Lakritz. Cependant, pour les palais français, elles sont proposées également en version sucrée. Sans oublier un choix très large de bonbons acidulés, fudges et guimauves.

Karamell 2Les Pilules de Merlin, des bonbons suédois au pouvoir magique;
le numéro 5 permet de voir la vie en rose !

Les confiseries revêtent des formes étonnantes : des têtes de mort côtoient des petits monstres ou des oeufs de dragon danois…La boutique propose également d’autres gammes sucrées comme des confitures bios et permet aussi de découvrir la culture suédoise avec la vente d’objets artisanaux, de contes et de jouets.
Un univers coloré et festif ! Les gourmands ont désormais le choix et le plaisir de parcourir Paris, munis de cette carte, à la recherche de leurs bonbons préférés !

Käramell
15 rue des Martyrs
75009 Paris (Métro Notre-Dame-de-Lorette)
http://www.karamell.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s