Les bûches de Noël 2013, une édition princière !

La bûche que l’on brûlait à l’origine pour célébrer le solstice d’hiver, revient comme chaque saison en cette période festive. Les pâtissiers la revisitent en mode design ou créatif pour le plus grand bonheur des gourmets. La Collection 2013 est marquée par le sceau princier, du Château de Versailles à la vie de Palace !

Bûche-hommage à Le Nôtre par Lenôtre !

Bûche Le Nôtre par Lenôtre

Les deux créateurs – l’un jardinier, l’autre pâtissier – ont le même homonyme et on les confond souvent ! Clin d’oeil du pâtissier Lenôtre – en un seul mot – qui rend hommage au jardinier de Louis XIV André Le Nôtre dont on célèbre cette année, le 400ème anniversaire de sa naissance. La Maison Lenôtre s’est associée au Prince Jardinier  Louis Albert de Broglie pour proposer une bûche de Noël, mi-jardin d’hiver, mi-jardin d’été recouvert d’une verrière.
« Pour symboliser les strates de la terre fertile, une base de biscuit Succès aux amandes, surmonté d’une couche de pailleté feuilletine croquant et d’une couche de crémeux au chocolat aux origines de Sao Tomé, Ghana et Tanzanie ». Le biscuit est agrémenté de plantes et de tomates en pâte d’amande, pomme en Kouglof, un arrosoir en sucre, des topiaires en macarons… Un mini-jardin de Versailles, beau à croquer !

Bûche-Jardin d’hiver Lenôtre
Série limitée du 14 au 24 décembre
8/10 personnes – 120 euros.
www.lenotre.com

Une bûche-canapé par le Trianon Palace

Bûche Canapé Trianon Palace

André Le Nôtre qui aurait pu s’aventurer en voisin à Versailles au Trianon Palace aurait été impressionné par la création de son Chef pâtissier Eddie Benghanem ! Une bûche-canapé inspirée de la causeuse en velours vert du XIXème siècle, située dans l’entrée de l’hôtel … »Garnie d’une mousse au chocolat, d’une crème vanillée et d’une compote de poire, le tout est délicatement posé sur une tablette de chocolat praliné-nougatine ». Une merveille de perfection, symbole d’un art de vivre à la française, que l’on aimerait garder intacte !

Bûche du Trianon Palace Versailles
Pour 10 personnes – 120 euros
http://www.trianonpalace.fr/

La bûche du Prince de Galles

la buche hôtel  le prince de galles

Pour sa première bûche de Noël, l’hôtel Prince de Galles qui a réouvert ses portes en mai 2013, propose une « ode à la nature dans son expression la plus brute ». Inspirées d’une installation LandArt, 16 bûchettes en bois empilées, composent un dessert en forme de stère. Sa coque en chocolat est une empreinte d’écorce, chaque bûchette renferme une mousse onctueuse de chocolat au lait, un biscuit croquant et un cœur fondant en nectar de Cazette, (un mélange de noisettes torréfiées). Une bûche qui vous transportera près de la cheminée d’un château en Ecosse !

La bûche du Prince de Galles – édition limitée en 100 exemplaires.
6/8 personnes – 90 euros
Dégustation au bar « Les Heures » accompagnée d’un chocolat chaud
Du 16 décembre 2013 au 5 janvier 2014 – 30 euros
33 Avenue George V -75008 Paris
http://www.hotelprincedegalles.fr/forms/buche-noel-2013

Une bûche-malle de voyages pour le Plaza Athénée et Le Meurice

Christophe Michalak Plaza Athénée et le Meurice

Le Plaza Athénée a fermé ses portes en octobre pour travaux, pour rouvrir en avril 2014; son génialissime pâtissier Christophe Michalak a-t-il disparu pour autant ? Que nenni ! Il a conçu avec Jean-Marie Hiblot une bûche-malle de voyages, totalement dans l’esprit Palace ! Elle sera proposée à l’Hôtel Meurice qui appartient au même groupe The Dorchester Collection. Composée d’un crémeux au chocolat des Caraïbes, d’un croustillant praliné, d’un biscuit à la noix de coco, d’une mousse coco légère et d’un coulis exotique, elle offre la promesse d’un voyage à la fois visuel et gustatif !

Bûche Plaza Athénée / Le Meurice en édition limitée.
Pour 6 personnes – 125 euros.
Hôtel Meurice
228 Rue de Rivoli, 75001 Paris
et à l’hôtel The Dorchester à Londres.
http://www.dorchestercollection.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s