L’insolite à la carte !

Les restaurants-concept fleurissent et font le buzz en cette rentrée ! Café des chats, trompe-l’oeil, repas silencieux… des spots fun, décalés ou poétiques qui jouent la carte de l’unique !

Cat Therapy

Café des Chats

          © Café des Chats

Le Café des Chats a ouvert ses portes le 21 septembre dernier. Situé dans le Haut-Marais, il s’inspire des « Neko Cafés » japonais. Prendre un thé tout en caressant un petit félin, a des vertus apaisantes sur les citadins pressés ou stressés ! Neuf chats aux noms évocateurs vous accueillent : Pattenrond, Berlioz, Pépite, Idylle… Ils viennent d’associations de chats abandonnés.
Effet médiatique, j’ai fait la queue pendant une demi-heure donc il vaut mieux réserver ! La clientèle est variée; de la mamie attendrie aux fashionistas jamais en retard d’une tendance ! Un sas à l’accueil protège les petits félins… On se lave les mains avec une solution hydro-alcoolique avant d’entrer. Des thés Kusmi ou bios accompagnés de cakes et gâteaux; l’ambiance est volontairement cosy pour ne pas perturber les hôtes des lieux qui s’y sentent en liberté. Ils viennent vers vous selon leurs envies. Effet détente garanti à voir les mines réjouies à la sortie !

Le Café des Chats
16 rue Michel Le Comte
75003 Paris
http://www.lecafedeschats.fr/

Trompe-l’oeil sucré/salé

Privé de dessert  - Millefeuille tomate cerise crème 2

© Privé de dessert

Vous pensez goûter un succulent mille-feuille ? Vous vous retrouvez en train de savourer des tomates cerises et de la crème Burrata ! Le Saint-Honoré cache un cheddar-burger avec son cornet de churros/frites, l’éclair se révèle aux gambas… Des desserts en trompe-l’oeil qui recèlent des recettes salées. Un grand classique des concours de cuisine qui a désormais son restaurant « Privé de dessert ». Situé non loin de la rue des Martyrs où les bonnes adresses abondent, la carte du restaurant a été concoctée avec la collaboration technique du Chef David Gutman, ancien de chez Ducasse au Plaza Athénée et de Jean-François Piège au Crillon. En cuisine, c’est François Cresp qui met en oeuvre cette partition. Rassurez-vous de vrais desserts figurent à la carte!

Privé de dessert
4 rue de Lallier
75009 Paris
http://privededessert.com/

L’art de se distinguer

L'Anticafé

© Anticafé

Dans les métropoles où l’offre est pléthorique, les concepts originaux permettent de se distinguer rapidement et de créer le buzz. Sur un arbre perché propose de manger sur une balançoire ou dans une petite cabane ! Avec en prime, une séance de shiatsu dans un arbre… A  New-York, Eat GreenPoint, un restaurant de Brooklyn vient de lancer des Silent Meals; inspirés d’un précepte du bouddhisme, il s’agit de manger en silence pour mieux apprécier la nourriture… Pas de conversation, pas de téléphone, pas de musique pendant au moins une heure !
L’Anticafé, vous surprendra assurément : vous pouvez consommer à volonté, vous payez le temps passé ! 4 euros la première heure et 2 euros les suivantes. Un temple du co-working qui accueille des étudiants et des travailleurs indépendants : wifi, fauteuils cosy, équipements informatiques et jeux; de quoi trouver l’inspiration !

AntiCafé
79 Rue Quincampoix
75003 Paris
http://anticafe.fr/

Publicités

Une réflexion sur “L’insolite à la carte !

  1. Pingback: Catmania ! | A Lady in the City

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s