Des créations à croquer !

Comment rendre les emballages parfaitement biodégradables ? En les mangeant ! La tendance est aux créations comestibles; un food design fun et innovant !

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Les verres en sucre par Amélia Desnoyers exposés lors de la Paris Design
Week 2013 
à la Cité de la Mode et du Design

Designer française, Amélia Desnoyer est  installée à Eindhoven aux Pays-Bas où elle a étudié le Design, complétant un cursus à l’Ecole des Beaux Arts de Paris et une formation en pâtisserie; un mix qui l’a conduite à imaginer des créations comestibles… Ses verres en sucre combinent les techniques du caramel et du verre soufflé. Le liquide chauffé à 60 degrés, associé à des colorants est ensuite moulé. Résultat : des verres qui se croquent ! En tant qu’artiste, elle cherche également à créer un contact surprenant entre l’utilisateur et l’objet.

Tasse biscuit Lavazza

 

La Cookie Cup par Lavazza

Le café italien Lavazza propose un concept similaire avec la Cookie Cup, conçue par un cuisinier Cataldo Parisi et un cabinet de design Sardi Innovation. La tasse est composée d’un biscuit en pâte sablée recouvert d’une couche de sucre glace à l’intérieur, pour la rendre étanche. Une idée ingénieuse recomposant la dégustation d’un café accompagné de son biscuit.

Cuillère apéritive Pidy

Les Spoonettes par Pidy Gourmet

Un café à accompagner de cuillères en chocolat ou de Spoonettes, petites cuillières apéritives, imaginées par le groupe franco-belge Pidy Gourmet.

Ambiance plus expérimentale avec Wikipearl, conçu par David Edwards, professeur franco-américain à l’Université de Harvard. Il a lancé la startup Wikifood, spécialisée dans les emballages alimentaires comestibles.

Wikipearl fromageWikipearl – Des billes de fromage sans emballage

Dans un cadre ambiance labo, designé par Matthieu Lehanneur et lancé en juin dernier à Paris, des perles étonnantes se dégustent au Wikibar : boules de glaces qui ne fondent pas dans la main, yaourts qui se mangent sans cuillère, des fromages sans emballage et bientôt une bille de café concentrée, intitulée café gourmand 2.0 !

Des solutions originales pour préserver l’environnement et qui boostent la création !

Wikibar
4 rue Bouloi
75001 Paris
http://www.wikipearl.com/#wikibar

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s