Patrick Demarchelier, passion photo…

La A.Galerie propose quelques-unes des plus belles photos de Patrick Demarchelier; portraits de tops, de célébrités, études de nus… la célébration d’une signature-phare de la mode et de la pub!

Nadja Auermann St Barthelemy 1995 by Patrick DemarchelierNadjia Auermann par Patrick Demarchelier
Saint-Barthelemy, 1996 ©A. Galerie

Patrick Demarchelier est spontanément associé aux tops des années 90 qu’il a souvent photographiés: Cindy Crawford, Linda Evangelista, Carla Bruni, Christy Turlington… mais aussi Kate Moss à ses débuts, Laetitia Casta notamment pour le calendrier Pirelli ou Gisele Bundchen… Il est également connu pour ses portraits privés de la Princesse Diana. On retrouve ces clichés affichés, le sujet posant le regard franc, naturel… Comme il l’évoque dans une interview donnée à Paris-Match, il fait partie d’un courant « optimiste » de la photographie, privilégiant la spontanéité.

Kate-Moss 1994 by Patrick DemarchelierKate Moss, 1994, série photos pour Harper’s Bazaar.
Patrick Demarchelier l’a connue à ses débuts. ©A.Galerie

Si les célèbrités représentent une grande partie de l’exposition, ce sont les études de nus anonymes qui dévoilent un esthétisme touchant ainsi que les séries réalisées pour Dior. Plus que du désir, c’est la passion du photographe français pour son art qui s’exprime! Né au Havre en 1943, Patrick Demarchelier a découvert tôt ce qui le passionnerait, grâce à un appareil-photo offert par son beau-père pour ses 17 ans. Il part s’installer à New-York en 1975 et travaille pour Chanel, Clavin Klein, Versace…Il devint rapidement l’un des photographes les plus influents de la mode et collabore régulièrement à Vogue, Harper’s Bazaar… Il a réalisé également la couverture d’albums pour Madonna, Elton John, Céline Dion…

Patrick Demarchelier A GalerieAperçu de l’exposition à la A.Galerie – Des études de nus
et un portrait de Brad Pitt à droite.©aladyinthecity

La galerie A. située en face de la Fondation Yves Saint Laurent, près du Pont de l’Alma, a été fondée par Arnaud Adida et propose des expositions photos et d’art contemporain. Martin Schoeller, Lita Albuquerque ou le sublime photographe animalier Nick Brandt, font partie des talents mis en lumière par cette galerie. L’éclairage porté sur l’oeuvre de Patrick Demarchelier, nous laisse une impression à la fois de beauté, de fraîcheur et de raffinement….

Patrick Demarchelier « Desire » - Jusqu’au 22 juillet 2013
A. Galerie
4 rue Léonce Reynaud – 75116 Paris (métro Alma-Marceau)
http://www.a-galerie.fr

Publicités

Une réflexion sur “Patrick Demarchelier, passion photo…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s