Pan Am, la série sur la compagnie aérienne glamour des sixties !

La série Pan Am, diffusée sur la nouvelle chaîne HD1, nous refait vivre l’âge d’or des compagnies aériennes. Les codes visuels des années 60 sont décidément tendance; embarquement immédiat pour le glamour !

PanAmL’équipage de g. à dr.: Mike Vogel (Dean), Margot Robbie (Laura), Christina Ricci (Maggie), Kelli Garner (Kate), Karine Vanasse (Colette) et Michael Mosley (Ted).

La série Pan Am a été lancée dans la foulée du succès de Mad Men; l’occasion de surfer sur les sixties époque Kennedy. Une seule saison sur ABC mais le plaisir de retrouver les grandes heures du transport aérien, lorsque le voyage était réservé à des happy few. Il y a, bien sûr, les romances entre deux vols, les escales (Paris, Rome, Berlin, Moscou…), mais ce sont les aventures d’une hôtesse en prise avec l’espionnage sur fond de guerre froide, qui constituent le ressort dramatique le plus intéressant.

Maggie et Laura entourant un sénateur américainMaggie (Christina Ricci) et Laura (Margot Robbie) entourant un membre
du congrès américain, dans l’espoir de rencontrer le Président Kennedy.
© Sony Pictures Television

Pan Am révèle également des personnages et des acteurs attachants. Après Jessica Paré dans Mad Men, la série nous fait découvrir une autre actrice québécoise Karine Vanasse qui joue Colette Valois, une Française en proie à un passé douloureux. Laura interprétée par l’Australienne Margot Robbie, symbolise la femme qui tente de s’émanciper dans une société conservatrice. Christina Ricci (Maggie), une bombe pétillante qui n’a pas froid aux yeux et l’aventureuse Margot Robbie (Laura) complètent ce quatuor d’hôtesses de choc !

Dean et TedAmbiance toujours animée dans le cockpit : Ted Vanderway (Mike Mosley)
et Dean (Mike Vogel), pilote à la ville comme à l’écran.
© Sony Pictures Television

La série est également l’occasion de (re)découvrir la Pan Am, compagnie aérienne emblématique des années 60 qu’empruntèrent tous les people de l’époque. Fondée en 1926 (et disparue en 1991), la Pan American World Airways, desservait l’Amérique du Nord et du Sud, avant d’être la première à réaliser des vols transatlantiques grâce à ses fameux « clippers ». L’image la plus connue étant l’arrivée des Beatles en 1964 à l’aéroport JFK de New-York, à bord d’un Boeing 707 Pan Am, Clipper Defiance. On aperçoit également les avions de la Pan Am dans de nombreux films dont James Bond contre Dr. No, Bons baisers de Russie.
Côté mode, la série a relancé les accessoires vintage estampillés du logo de la compagnie dont les sacs bowling portés par les hôtesses… Alors prêts à embarquer pour un voyage glamour ?

Pan Am – 14 épisodes
Jeudi sur HD1 à 20h50 (rediffusion mardi 22h40)
http://www.hd1.tv/pan-am/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s