Mad Men saison 5, un retour stylé…

La saison 5 de la série Mad Men,très attendue après une longue interruption, a fait son grand retour en France sur Canal Plus. Si l’intrigue est inégale, le style de la série continue à inspirer et à créer le buzz !

Zou-bisou-bisou, revival viral !

Zou bisou bisou

Megan Draper interprète Zou Bisou Bisou devant un Don Draper
mi-subjugué, mi-médusé.

L’épisode inaugural a frappé fort; la société a changé, les héros aussi. Don Draper se retrouve marié à la pétillante et ravissante Megan qui préfigure les années 70 et une nouvelle génération de femmes aspirant à la liberté et à l’indépendance. C’est elle qui apparaît comme la vedette de cette nouvelle saison.D’entrée, son interprétation de Zou Bisou Bisou, un tube des années 60, dans la vague yéyé, subjugue !

Mad Men Saison 5 Jessica ParéJessica Paré et sa mini-robe noire aux manches en soie plissé,
dans un look évoquant Sophia Loren.

Plusieurs interprètes ont entonné ce tube avant Megan Draper (Jessica Paré); les premières seraient Gillian Hills et Sophia Loren. Succès immédiat pour cette version revisitée et propulsée en tête des téléchargements sur iTunes après la diffusion du premier épisode sur AMC aux Etats-Unis, le 25 mars dernier. Depuis, cette chanson a été reprise par plusieurs campagnes et on l’entend notamment en background dans la pub Garnier.

Megan Draper, incarnation du style seventies !

Janie Bryant, la styliste de la série a créé une garde-robe sur mesure afin de souligner l’esprit de fraîcheur et la jeunesse de Megan.

Mad Men saison 5Megan Draper portant une robe aux imprimés seventies.

Pour la scène de Zou Bisou Bisou, elle a ajouté des manches vaporeuses à une robe noire vintage pour créer le mouvement propre à la modernité incarnée par son personnage. Jessica Paré, née à Montréal est la surprise de cette saison 5; elle supplante les autres icônes du style de la série. L’ex-épouse de Don, Betty, sorte de Grace Kelly, est interprétée par January Jones enceinte à l’époque du tournage, obligeant les scénaristes et les stylistes à revoir son rôle.

Une série prescriptrice de tendances

Cette série célébrée dans le monde entier pour son style n’en finit pas d’influencer les créateurs. Outre un retour marqué dans les tendances aux années 50 et 60, perçues comme une période heureuse de l’histoire, plusieurs opus s’inspirent directement de ses codes graphiques. Ainsi, le film Populaire apparaît comme un hommage stylistique à la série.

Mad Men figurine MattelLes figurines Mad Men par Mattel
De g.à dr. : Joan Harris, Roger Sterling, Don et Betty Draper

Plus inattendue, une déclinaison de figurines fun est venue répondre à celle plus classiques imaginées par la société Mattel. En effet, de nombreux fans avaient trouvé celle de Don Draper peu ressemblante et celle de Betty  plutôt quelconque… Michael Williams, photographe et designer new-yorkais, s’est amusé à les parodier.
Décidément Mad Men se conjugue à toutes les modes !

Première diffusion tous les jeudis soir sur Canal + vers  23h
http://www.canalplus.fr/c-series/pid3577-c-mad-men.html

Mad Men Barbie & Ken Dolls par Michael Williams :
http://www.flickr.com/photos/mawphoto/sets/72157623232424794/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s