Le phénomène Rooftopping !

Le Rooftopping est tendance ! Se faire prendre en photo sur des gratte-ciels dans des poses audacieuses… Un art vertigineux qui inspire et dont le chef de file Tom Ryaboi, fait des émules à travers le monde !

Une photo 100% adrénaline

Alors qu’il se promenait à Toronto en 2007, Tom Ryaboi s’arrête sur le chantier d’un immeuble, grimpe les 16 étages pour admirer le coucher de soleil. Saisi par la vue spectaculaire sur la ville, il décide de se prendre en photo; le rooftopping est lancé ! Une sensation magique dont il décide de faire un art de vivre… Muni d’un simple Canon Rebel XT et sans préparation particulière, cet art urbain réside dans une prise de vue défiant le vertige des sens et la volonté d’apparaître en silhouette ombrée, rejoignant ainsi une certaine philosophie Street Art.


Avançant masqué, il s’agit défier la sécurité pour grimper au plus haut des gratte-ciels et se poser au plus près du vide, surplombant ainsi la ville… La photo est la preuve de leur exploit. Il ne s’agit pas de happenings artistiques mais d’un véritable mode de vie. «Chaque immeuble que je voyais était désormais une cible potentielle. Je regardais les ascenseurs, les sorties de secours, la sécurité, les entrées et sorties partout où j’allais. Même dans mon sommeil je rêvais de toits. »
A 27 ans, Tom Ryaboi a déjà grimpé plus de 100 buildings à Toronto la ville où il vit. Un art addictif où la quête d’adrénaline est permanente !

Des artistes super-héros

La série «I’ll make you famous » par Tom Ryaboi,
où l’on voit les Converses de son amie Jennifer Tse.

Ces prises de vue pourraient également évoquer les figures de super-héros à l’instar de Spiderman suspendu sur les toits des villes… Des artistes anges-gardiens ou le manifeste d’une époque où il convient toujours de repousser les limites ? En tous cas, Tom Ryaboi,  Eric M. et d’autres High-Artists, n’ont qu’une envie, côtoyer les cimes urbaines et nous en mettre plein la vue !

Tom Ryaboi :
http://www.tomryaboi.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s