Une mode estivale à croquer !

Fruits, légumes, glaces… les designers ne manquent pas d’inspiration ! Imprimés tropicaux, bijoux en forme d’agrumes, colliers gourmands, difficile de résister à cette tendance vitaminée !

Les looks légumes et pasta de Dolce & Gabbana

Etes-vous tendance courgettes, aubergines ou piments rouges ?
© Dolce & Gabbana

Les robes impression primeurs, font craquer les stars : Kirsten Dunst, Pixie Lott, Kelly Brook…Tapis rouges et couvertures de magazines de mode – Vogue, Harper’s Bazaar, L’Officiel de la Mode – se succèdent, affichant cette tendance légumière…un succès étonnant !

La collection Printemps-Eté 2012 du duo Dolce & Gabbana s’inspire directement des marchés de Sicile, Domenico Dolce y étant né. On retrouve les aubergines, les courgettes, les tomates, poivrons, oignons et le petit piment rouge, si typiques de L’ île du soleil. Italian attitude oblige, vous pourrez compléter votre panoplie avec des boucles d’oreilles en forme de pâtes farfalle. Celles-ci ont également inspiré  Miss Bibi, une créatrice de bijoux girly.

Agrumes et coeur grenadine en mode été !

Collier Pomme d’amour Les Néréides, une ouverture discrète
qui révèle des graines de grenade
 en cristal Swarovski. © Les Néréides 

Après les imprimés citron de Stella McCartney la saison dernière, c’est Marc Jacobs qui stylise l’agrume aux couleurs ensoleillées en accessoires de mode…
Sacs en forme d’ananas, de pomme ou de melon, chaussures ornées de pompons-cerise, robe en forme de fraise par Moschino Cheap & Chic, nous plongent dans un cocktail tutti frutti ! Les Créateurs de bijoux Les Néréides nous feront croquer une grenade proposée en collier gourmand très réussi. Ce fruit qui est l’emblème du créateur libanais Rabih Kairouz est naturellement la star de la collection qu’il vient de signer pour la Redoute.

Il semblerait que ces aliments portés comme un étendard agissent comme un message subliminal, celui d’afficher une vie saine et belle.

Tentations gourmandes

Pin’s Ice Cream par Mulberry et bracelet Lemon Marc by Marc Jacobs.

Plus gourmand, un choix de glaces, de coupes et de créations pâtissières sont déclinées sous toutes les formes. On sera tenté par des cornets stylisés en pin’s à clipper sur son sac de plage, signés par la marque britannique Mulberry et qui s’inspirent de l’esprit balnéaire… Les macarons parisiens, sont revisités par plusieurs créateurs, Belgazou, The French Factory ou Secret Velvet dont les bijoux feront craquer les plus blasées des fashionistas !

Sac Ananas Pineapple par ASOS

On retrouve également cette tendance dans le choix des couleurs; de nombreuses marques de cosmétiques jouant sur les effets pastels ou acidulés. Ainsi L’Oréal propose une gamme de maquillage Miss Candy, inspirée de bonbons et de teintes caramel au beurre salé, réglisse ou pêche…

Une mode vitaminée et gourmande, idéale pour la saison estivale !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s