The Queen’s Diamond Jubilee, so trendy !

Le Jubilé de diamant qui marque les 60 ans de règne de la Reine Elisabeth II, sera célébré du 2 au 5 juin 2012. Un événement rarissime qui inspire les artistes et les designers !

L’Union Jack décliné sur tous les modes

Funky Bear London par Avenue of the Stars

C’est la folie Jubilé outre-Manche ! On ne compte plus les produits et gadgets aux couleurs de l’Union Jack : coques de smartphones, d’ordinateurs, mugs, mouchoirs, coussins, repose-pieds… Les créateurs qui customisent des robes ou des sacs comme Vivienne Westwood ou Alexander MacQueen pour célébrer l’évènement…et les Britanniques qui se demandent que porter lors de ce week-end de festivités, dans la rue ou lors du Big Lunch, un pique-nique géant ce dimanche…

Un coffret spécial signé Ladurée

Coffret Ladurée, Spécial Jubilé.

Vous souhaitez être In the mood for London sans traverser la Manche ? A partir du 1er juin, la Maison Ladurée propose un coffret composé de 6 macarons en édition limitée. Orné d’une couronne royale argentée et de l’emblème du Jubilé, il sera disponible dans les boutiques de Paris, Londres et New-York.

Coffret Jubilé – 6 macarons – 15,50 euros
http://www.laduree.com/

Royal Afternoon Tea au Berkeley Hotel

Prêt-à-Portea- The Royal Collection au Berkeley Hotel.

Après les fashionistas, les Royalistas seront comblées ! Connu pour ses Prêt-à-Portea , qui propose des pâtisseries de luxe en hommage aux créations Haute-Couture, le chicissime Berkeley Hotel, situé à Knightsbridge, adapte sa formule pour le Jubilé ! The Royal Collection s’inspire des chapeaux et bibis royaux, du sac iconique de la Reine ainsi que de la couronne portée en 1953, après son accession au trône datant du 6 février 1952.

Prêt-à-Portea – The Royal Collection – 39 £ par personne.
Du 29 mai au 9 juin 2012
http://www.the-berkeley.co.uk/

Une oeuvre de Banksy qui fait le buzz

Pochoir de Banksy sur le mur d’un solderie qui fit polémique en 2010,
autour du travail des enfants en Inde.

Cette fresque qui a surgi dans la nuit du 13 au 14 mai, sur le Mur de la Solderie de Poundland dans le Nord de Londres, agite la planète Street Art et les Royal Fans… Oeuvre qui semble émaner de Banksy – mais sans certitude – elle peut détonner dans le concert de réjouissances annoncées pour le Jubilé. Cependant, il n’est guère étonnant que l’artiste masqué dénonce le paradoxe des articles produits à bas coûts pour cette célébration.

Il n’en reste pas moins que le Jubilé de diamant s’annonce comme un évènement festif. Il est surtout rarissime puisque c’est la deuxième fois dans l’histoire de la Couronne Britannique, qu’un monarque fête ses 60 ans de règne. La Reine Elizabeth rejoint ainsi son arrière-grand-mère la Reine Victoria qui célébra son Jubilé le 22 juin 1897.

Si vous souhaitez participer à l’événement, sans prendre l’Eurostar, les chips anglais Tyrrells organisent une Jubilé Party dans les jardins de l’Ile Séguin, à Boulogne. A vos chapeaux et noeuds pap !

Jubilé de Diamant – The Queen’s Diamond Jubilee du 2 au 5 juin 2012 :
http://www.2012queensdiamondjubilee.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s