Oeufs de Pâques, Collection 2012 !

Les maîtres-chocolatiers laissent, de nouveau, libre cours à un festival de créativité pour célébrer les fêtes pascales… Outre les oeufs en chocolat, la collection 2012 réserve quelques surprises !

Dessine-moi un mouton…

La Reine Marie-Antoinette cultivait son jardin secret au Petit Trianon, pour échapper aux contraintes de la Cour du Château de Versailles avoisinant. Elle commanda un Hameau en 1782-1783, agrémenté notamment d’une ferme, d’un moulin et d’une bergerie. Le Chef du Trianon Palace Versailles, Eddie Benhagem, lui rend hommage en créant un mouton totalement craquant ! En chocolat blanc entouré de meringue, il cache des œufs au chocolat noir garnis d’un praliné croustillant ou d’une mousse au caramel croquant… Nul doute que la Reine qui avait introduit les viennoiseries à la Cour dont le fameux croissant, aurait apprécié ce clin d’oeil gourmand !

Dessine-moi un mouton… – 45 euros
Trianon Palace Versailles
Réservations : +33 (0) 1 30 84 55 55 
http://trianonpalace.fr/paques/

La peinture des oeufs en chocolat

L’enseigne parisienne Jadis et Gourmande reste fidèle à son esprit ludique; on connait ses objets en chocolat à croquer, sacs à main, stylos, rapporteurs…Pour Pâques, ses créatifs explorent la palette picturale; outre des hommages à Pollock, Matisse, Magritte ou Mondrian, les réalisations les plus réussies restent des séries de pots de peinture au chocolat au lait ou noir, au praliné café ou nature. Magie de Pâques : 100 lots de 2 billets pour le Centre Pompidou ont été glissés dans les séries « A la manière de Pollock » et « A la manière de Matisse »…

Pots de peinture – 5,90 euros les 70 grammes
Exposition dans les 4 magasins parisiens jusqu’au 8 avril 2012
http://www.jadisetgourmande.fr/

Chefs-d’oeuvre sculpturaux

Les créations du Barcelonais Oriol Balaguer dépassent le cadre de la pâtisserie… Elu à l’âge de 21 ans meilleur Chef-pâtissier d’Espagne, il n’a cessé de cumuler les prix gastronomiques. Après avoir exercé ses talents pendant 7 ans auprès du Pape de la cuisine moléculaire Ferran Adrià, il lance son propre label en 2003. Sa collection d’oeufs de Pâques 2012 allient design 3D et art contemporain. Réalisés à la main avec des techniques modernes, chaque oeuf est unique. A l’instar de la mode, il présente 2 collections exclusives de chocolats et de pâtisseries par an. Le must pour les Choc-Addicts et les Fashionistas !

Collection Oeufs de Pâques 2012 – De 70 à 98 euros
Disponibles dans les boutiques de Barcelone et Madrid
http://www.oriol-balaguer.com

L’Oeuf Avocat-Surprise !

Après des années auprès de Christophe Michalak, Pierre Hermé ou chez Ladurée, la Chef-pâtissière Claire Damon a ouvert un espace classy en 2006, non loin de la Gare Montparnasse, où se bousculent les people. Ses versions du Saint-Honoré ou de la Religieuse, font des ravages ! Sa création pascale étonnera les gourmets : des œufs qui reprennent parfaitement la texture de l’avocat ! En chocolat noir avec un mélange gourmand de fritures au chocolat au lait et noir ainsi que des œufs garnis de praliné.

Oeuf Avocat Surprise – A partir de 16 euros
Des Gâteaux et du Pain
Tél : +33 (0)1 45 38 94 16
http://www.desgateauxetdupain.com/

Des pandas et des oursons en mode fun

Guy Krenzer, Chef Exécutif de Lenôtre et Marc Sibold, son Chef Chocolatier, revisitent les peluches de notre enfance en mode chocolaté ! Un Panda Coquin, se la joue allongé sur une tablette en chocolat noir et blanc; un Ourson, devenu l’emblème de la Maison Lenôtre, s’affiche dans tous ses états: Malin, il est tombé dans un pot de miel, Gourmand, il se promène avec sa cuillère, Câlin, il est à croquer…Une édition Collect’Or le consacre, dans un coffret où l’ourson trône entouré d’une garde rapprochée d’oeufs dont un en or, pour les amateurs de luxe et d’exclusivité.

Panda Coquin – 79 euros
Lenôtre
http://www.lenotre.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s