Les bûches de Noël revisitées par les pâtissiers-créateurs !

Qui aurait cru que la bûche deviendrait design ? Née au XIIème siècle, la bûche de bois qui devait tenir dans l’âtre de Noël au Jour de l’An, devint une pâtisserie en 1945. Très loin du gâteau roulé et de la crème au beurre, les pâtissiers et chocolatiers lui offrent un revival-trendy et inspiré !

Magie de Paris par la Maison du chocolat

La bûche idéale à offrir ! Sous une boîte ajourée en chocolat recouverte de monuments parisiens en reliefs et de feuilles d’or 22 carats, on devine une bûche cubique saupoudrée de cacao… A l’intérieur une invitation gustative, composée de mousse au chocolat noir, de crème fouettée aux grains de vanille Bourbon, d’une compotée de griottes et d’un biscuit chocolat Sacher à base de pâte d’amande à la pulpe de griotte.
119 euros pour 6/8 personnes
Disponible en boutique les 22, 23 et 24 décembre 2011
http://www.lamaisonduchocolat.fr/

Art contemporain A la mère de Famille

« A la mère de Famille », l’institution gourmande fondée en 1791 s’affiche en mode contemporain et recompose la bûche ! On pense immédiatement à la sculpture Love de Robert Indiana. Réinterprétée par le Chef Julien Merceron, elle se décline en chocolat noir ou au lait, recouverte d’un habillage or, noir ou orange et garnie de pralinés étonnants : pistache, sésame ou amande/nougatine.
Environ 45 euros – 450 grammes
http://www.lameredefamille.com

Contes de Noël par Christophe Michalak

Le pâtissier-star du Plaza Athénée, Christophe Michalak, propose une partition qui en éblouira plus d’un ! 8 livres à feuilleter… une invitation pour découvrir des saveurs successives… Chaque tome est enveloppé d’une fine couche de pâte d’amande et dévoile des contes où biscuit aux amandes de Valence, marmelade de mandarine de Corse et ganache mi-amère des Caraïbes, vous feront vivre un voyage gustatif inédit.
125 euros pour 8 personnes
Réservations au 01 53 67 64 97
http://www.plaza-athenee-paris.fr

 A livre ouvert par Sempé pour Lenôtre

Le dessinateur d’humour Jean-Jacques Sempé célèbre Paris et a choisi d’évoquer le Pont des Arts en couverture d’un livre-bûche pour Lenôtre. En collaboration avec le Chef Guy Krenzer, on tourne les pages : dacquoise aux amandes, gelée et confit de framboise, croustillant praliné, crémeux chocolat Alto El Sol du Pérou et mousse au chocolat noir intense…
125 euros pour 8-10 personnes
Série limitée disponible du 17 au 24 décembre 2011
http://www.lenotre.com

Lettre au Père Noël par Hugo & Victor

Décidément les lettres et la plume inspirent ! Hugo & Victor, temple récent de création pâtissière luxe et design, a imaginé une Lettre au Père Noël que vous pourrez décacheter… Sous le sceau de la maison, vous découvrirez alors des sensations gustatives raffinées : mousseux à la vanille de Madagascar, coeur fondant chocolat et praliné à l’ancienne « façon Gianduja croustillant », dacquoise amande. Le détail d’exception : cette bûche est sans gluten…
78 euros pour 8 personnes
Disponible à partir du 16 décembre 2011
http://hugovictor.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s