Billie Achilleos, des sculptures monogrammées surprenantes !

Billie Achilleos est une sculptrice pas comme les autres… A partir d’articles de luxe, elle s’est amusée à composer des figures animalières à la demande de Louis Vuitton… Un mix inédit et drôle entre luxe, art et mode…

Un bestiaire griffé

Castor conçu avec des accessoires Motif Damier,
le coup de coeur de l’artiste.

Une sauterelle, un castor, un caméléon, un tatoo… Pour lancer son service « Mon Monogram », le célèbre malletier a fait appel à Billie Achilleos qui a conçu des créations originales à partir d’articles de petite maroquinerie… Elle a ainsi assemblé, des porte-monnaies, trousses, porte-clés, ceintures, bracelets en cuir pour un résultat ingénieux ! Une collaboration qui confère une touche ludique à la marque, comme on peut le voir dans ce clip.

Une artiste touche-à-tout

Composition hommage au Coq, emblème de la France
et berceau de Louis Vuitton

Billie Achilleos est une jeune artiste Britannique aux talents multiples, assurément très douée pour la fabrication de toutes sortes d’objets… Si elle exerce naturellement l’origami, elle tortillonne aussi des fils pour réaliser des sculptures étonnantes. Véritable touche-à-tout, non dénuée d’humour, elle réalise des portraits, fabrique des casques, confectionne des marionnettes lorsqu’elle ne sculpte pas le bois !

Un écureuil un brin loufoque

Diplômée du Wimbledon College of Art et de la Central Saint Martins College of Art & Design, elle a déjà collaboré avec Louis Vuitton en 2010, en décorant les vitrines de la nouvelle boutique londonienne de la marque, située New Bond Sreet. Le 3 octobre dernier, durant la Fashion Week, Louis Vuitton a fêté les 100 ans de la ligne Petite Maroquinerie et exposé 29 des créations animalières de Billie Achilleos.
En apparence ludique, ces créations visent également, selon l’artiste, à mettre en valeur les qualités du produit notamment la résistance du cuir ou le choix des couleurs.

Blog de Billie Achilleos :
http://blog.billieachilleos.co.uk

Publicités

Une réflexion sur “Billie Achilleos, des sculptures monogrammées surprenantes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s