La tendance des glaces Slow-food

Avec les rayons de l’été indien, c’est l’occasion de prolonger les plaisirs glacés… et de surfer sur la tendance Slow-Food… Ce mouvement lancé à Turin en 1986 par Carlo Petrini, a instauré une dolce vita du goût et une certaine philosophie en réaction au fast-food…

Le Slow-Food un art de vivre

GROM – Bacio et Fior di latte

Retrouver l’authenticité des produits, les terroirs d’origine et surtout un certain plaisir gastronomique… un menu hédoniste et écologique qui colle parfaitement à l’air du temps.

Ce n’est pas un hasard si les glaces qui font chavirer les foodistos du monde entier, viennent également de la capitale piémontaise… Deux amis, Guido Martinetti et Frederico GROM, guère destinés aux délices givrés, se sont réveillés un jour avec l’idée de proposer des glaces succulentes et bios.
Lorsque vous vous rendez rue de Seine, aux allures de village, non loin du boulevard Saint-Germain, vous devinerez immédiatement l’emplacement de GROM à la file de gourmets attendant patiemment d’être servis. De tous âges, de tous milieux, les amateurs affluent avec en prime, le show du vendeur, toujours de bonne humeur, chantonnant un air italien et servant chaque client comme s’il était unique…

La tendance figues et raisins

Quelques ingrédients et parfums proposés par GROM :
chocolat fondant et noix de coco, stracciatella et framboises.

On y retrouve bien sûr les classiques italiens : nocciolo (aux noisettes Tonda Gentile du Piémont), du limone aux citrons de Sicile ou encore du cacao avec les meilleurs crus d’Amérique centrale… mais la tendance est aux tonalités pourpres chez les glaciers : raisins aux reflets bleutés et figues ensoleillées.

Le Parfum du Mois vous permettra d’expérimenter des territoires inédits. La suggestion pour octobre combine parfaitement les critères Slow-Food :  un sabayon de raisin imbibé de passito de Loazzolo, un cépage du Piémont, suivant une ancienne tradition artisanale qui consiste à aromatiser le sabayon avec du vin de muscat.

It Mylk des glaces sur mesure

Milk-shakes It-Mylk chocolat, vanille et fraise

Une charte gourmet-tendance que l’on retrouve chez It Mylk, l’adresse préférée des fashonistas avec des glaces au yaourt 0%, à base de lait en provenance de la Ferme de Viltain.

Des Frozen Yogurts autour d’un concept essentiel de notre époque : la customisation… Vous pouvez choisir votre base de glace nature ou cacao et l’agrémenter de toppings : des fruits – fraises, kiwis, mangue… – ou de mini-pâtisseries faites maison – macarons, cakes au thé vert, éclats de caramel d’Isigny… Sans oublier les milk-shakes, les yaourts granola ou crumble et autres variantes lactées.

Aux premiers frimas, pas d’inquiétude, It Mylk propose également des cheesecakes et GROM du chocolat chaud…

GROM – 81 rue de Seine – 75006 Paris
Tél. : 01 40 46 92 60
http://www.grom.it/fra/index.php

It Mylk Odéon- 15 rue de l’Ancienne Comédie – 75006 Paris
Tél. : 01 43 26 84 13
http://www.itmylk.fr

Publicités

Une réflexion sur “La tendance des glaces Slow-food

  1. Lors de notre périple estival en Toscane, nous avons établi un palmarès des meilleures glaces que nous avions pu déguster dans chaque ville : Sienne a remporté notre préférence, à l’unanimité, avec sa glace bio GROM !! un DELICE
    Merci, Maha, de nous avoir fait découvrir l’adresse à Paris ! Je vais faire deux heureuses…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s