Les éclairs en folie !

Entre un week-end Fauchon dédié à son produit-phare et les créations haute-couture de son ex-chef pâtissier Christophe Adam, l’éclair fait son show!  De nombreux relookings pour ce classique de la pâtisserie française qui ne cesse d’inspirer…

Un week-end éclair chez Fauchon

Eclairs Camouflight par Christophe Adam pour Fauchon

Pour la quatrième année consécutive, les éclairs illuminent les vitrines de Fauchon durant un week-end ! Sur un tapis fuschia, aux couleurs de la Maison, vous pourrez découvrir en avant-première la nouvelle création intitulée « Eclair », alliance de chocolat au lait et de fruits de la passion, recouvert d’une coque au chocolat blanc siglé d’un flash électrique…  Autre événement : les stars Fauchon feront leur come-back : l’éclair Joconde, l’éclair Camouflight, l’éclair Aquatique ou l’Eclair Smoking ainsi que 40 recettes sucrées ou salées qui seront rééditées pour l’occasion. Un feu d’artifices gustatif pour célébrer cet emblème du patrimoine gourmand !

L’éclair Eclair, la dernière nouveauté Fauchon.

On ne sait pas qui a inventé ce best-seller de la pâtisserie française mais sa plus ancienne mention remonterait vers 1850 à Lyon. Il est considéré comme un descendant de la Duchesse, un gâteau en pâte à chou, à la forme étirée et dont le spécialiste était Antonin Carême (1783-1833). Quant à l’origine du nom, beaucoup d’incertitudes également; certains penchent pour une plaisanterie « ce gâteau est tellement bon qu’on le mange en un éclair! », d’autres évoquent la coque dont l’aspect brillant peut rappeler l’éclat de l’éclair.

Christophe Adam, virtuose de l’Eclair

Eclairs-chic version Haute pâtisserie par Christophe Adam
inspirés par Louis Vuitton, Chanel et Hermès.

S’il est un Chef-pâtissier que l’on associe immédiatement à l’éclair, c’est bien Christophe Adam. Et pour cause ! Il présida pendant de nombreuses années aux ateliers de la Maison Fauchon et contribua largement à son renouveau. Ses créations s’inspirent de l’art, rendent hommage aux actrices de cinéma (Brigitte Bardot…), déclinent des imprimés mode (dentelles framboise, motifs léopard…) ou colorés (pop, aquatique…).
Depuis peu, il se consacre à des créations sur mesure, à la Haute-pâtisserie et à sa nouvelle passion « le snacking sucré », qu’il propose exclusivement dans son antre, chez Adam’s Paris.

Week-end Éclairs, les 8, 9 et 10 septembre 2011.
Eclair à partir de 5 euros
Fauchon – 24-26 place de la Madeleine – 75008 Paris (Métro Madeleine)
Tél. : 01 70 39 38 00.
www.fauchon.com/fr

Le blog de Christophe Adam :
http://www.christopheadam.com/

Adam’s Paris –21 rue Danielle Casanova -75001 Paris
(Métro Pyramides ou Opéra)
Tél : 09 53 84 87 92

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s