Devenez un modèle Street Art avec JR !

Vous rêvez d’un portrait Street Art et de faire partie de l’oeuvre de JR ? Jusqu’au 5 septembre, l’artiste a installé un photomaton géant au Centre Pompidou à Paris, pour vous faire tirer le portrait.  Si JR demeure invisible, il a décidé de rendre les gens visibles !

People are Heroes

L’Inside Out Project au Centre Pompidou à Paris

Après le film Women are Heroes où l’on voyait l’artiste projeter des regards de femmes sur les baraques d’une favela à Rio ou d’un bidonville au Kenya, JR revient avec un nouveau projet humaniste-branché : un photomaton géant artistique dont les gens sont les héros !
Installé au sous-sol du Centre Pompidou, votre portrait réalisé gratuitement en 5 minutes, est imprimé en format poster de 1m x 1m50. Cette installation ayant lieu dans le cadre de l’exposition « Paris–Delhi – Bombay », un bindi ou un tilak – soit le troisième oeil indien – sera ajouté à votre image. Ensuite, il s’agira d’accrocher votre photo « à la fenêtre de votre bureau, sur un immeuble à l’abandon, dans le stade de la ville… »

Affichez-vous avec l’Inside Out Project !

Duo Street Art et leurs portraits XXL au Centre Pompidou

Cet évènement fait partie de l’Inside Out Project que JR a pu réaliser grâce au prix TED qui lui a permis de toucher 100 000 dollars. Il s’agit d’un projet participatif à grande échelle qui vise « à transformer les identités personnelles des gens en oeuvre artistique ».
Un happening dans l’air du temps qui rend les héros du jour heureux ! Il suffit de voir l’enthousiasme des photographiés lorsqu’ils se précipitent pour récupérer leur portrait qui tombe de plusieurs mètres de haut à l’arrière du Photomaton, comme s’il s’agissait d’une réalisation divine !

Le Photomaton géant avec à l’avant-plan un rickshaw

Vous n’avez pas le temps de vous déplacer ou la perspective de faire une heure de queue vous décourage? Connectez-vous sur le site Internet pour réaliser votre portrait. Il vous sera ensuite envoyé. Vous pourrez vous afficher dans la ville et vivre les frissons – ou les risques ? – d’un artiste Sreet Art… Rassurez-vous, des expositions sur le Net et dans lieux choisis sont également prévues.

Site Inside Out Project – Jusqu’au 5 septembre 2011
Tous les jours sauf mardi de 11 à 21h – Gratuit
Centre Pompidou – 75004 Paris (Métro Les Halles ou Hôtel de Ville)

Site Inside Out Project :
http://www.insideoutproject.net/

Site de JR :
http://jr-art.net/

Publicités

2 réflexions sur “Devenez un modèle Street Art avec JR !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s