Chocolats d’Eté par Pierre Marcolini

Pierre Marcolini ne manque pas de fans; certains amateurs ne jurent que par lui ! Le célèbre chocolatier belge  innove pour proposer des chocolats frais d’été et en profite pour revisiter le cornetto.

Pierre Marcolini, festival d’été !

Jusque-là, l’envie de chocolat était associée à une météo plus polaire qu’estivale…Pierre Marcolini l’ayant constaté, il a décidé de « réconcilier soleil et chocolat » en proposant une nouvelle gamme intitulée Pastel ; des bouchées entourées d’une fine coque de chocolat noir ou blanc qui se dégustent à la sortie du réfrigérateur. Idéalement conservées entre 4 et 6 degrés, elles apportent une fraîcheur fruitée et une explosion de saveurs en bouche. Des parfums exotiques offrant des notes douces et acidulées : mangue, fruit de la passion, citron vert et Yuzu, un agrume japonais.


Sur sa lancée, Pierre Marcolini n’en oublie pas moins les amateurs traditionnels de glace l’été et revisite le cornetto…Intitulée « Ice Dream », cette collection propose des voyages gustatifs inédits : glace de chocolat noir de Cuba et vanille, relevée d’un coulis au chocolat noir et de morceaux de meringue ou glace au lait d’amande et sorbet de framboise, parsemée de morceaux de meringue.

Une sélection des meilleurs crus

Pierre Marcolini a su moderniser le chocolat belge en y apportant une esthétique sobre et chic, très proche des codes du luxe ; les bouchées et autres palets fins sont présentés comme des bijoux, les crus sont rares, la dégustation précieuse…

Consacré Champion du Monde de pâtisserie en 1995 à Lyon, depuis ses premières boutiques à Bruxelles dont le mythique flagship Place du Sablon, Pierre Marcolini ne cesse d’étonner par ses créations originales ! Un sens de l’innovation et un packaging tendance qui viennent sublimer son savoir-faire artisanal; Pierre Marcolini est l’un des rares chocolatiers à transformer lui-même la fève en cacao. La cabosse – le fruit du cacaoyer- est d’ailleurs son logo.
Partant à la recherche des meilleurs crus de propriété à travers le monde, il découvre souvent des pépites qu’il propose en tablettes carrées très graphiques. Le millésime Cuba – Baracoa, pour lequel Lady in the City a un coup de coeur, édité en série limitée, révèle une parfaite arôme de chocolat, des notes de fruits secs, pour une belle longueur en bouche.

Sans oublier ses autres variations autour des pâtisseries, des macarons ou des biscuits… un été gourmet en perspective !

Pierre Marcolini
http://www.marcolini.be/

Le film Carré 2 Chocolat :
http://www.marcolini.be/#/fr/pierre-marcolini/

Deux adresses à Paris :
89, rue de Seine  – 75006 Paris Tél : 01 44 07 39 07
3, rue Scribe – 75009 Paris -Tél : 01 44 71 03 74

Publicités

Une réflexion sur “Chocolats d’Eté par Pierre Marcolini

  1. Hum Sylvia passant déposer une de ses oeuvres au Parlement de Bruxelles « pour la pariété »…
    j’ai eu en cadeau, son cadeau, une belle boîte graphique marquée d’un PASTEL en lettres simples ..
    ce fut une révélation les yeux fermés, un voyage au pays des flaveurs, mon lobe frontal s’est mélangé les pétales (!) j’en rêve encore !…les couleurs sont entrain de se mélanger et du coup j’ai repris mes pinceaux..
    la prochaine fois que je vais embrasser ma fille à Bruxelles je trouverai de quoi lui faire savourer ces délices

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s