Nowness et Chanel, palette digitale

Nowness a remporté le 3 mai, le Webby Award du meilleur site Internet Mode et à juste titre ! L’agence a notamment réalisé le fameux clip Robot avec la marque Chanel créant un énorme buzz sur les réseaux … Une réussite de créativité numérique !

L’inventivité de Peter Philips

Clip Robot – Chanel par Nowness à découvrir ou à redécouvrir

Le Clip Robot met en scène la gamme maquillage de Chanel sous un jour inattendu. On le doit à Peter Philips directeur artistique maquillage de la marque ainsi qu’à Nowness qui propose tous les jours des pépites créatives sur le Net !

Peter Philips qualifié souvent de gourou belge du maquillage, a rejoint la Maison Chanel en 2004… Basé à New-York, il  trouve son inspiration dans les films en noir et blanc pour les éclairages et les teintes qui sublimaient les actrices, leur donnant une touche iconique.

Pour ce clip, il a su composer sur un mode ludique, des figures à partir de la gamme maquillage et accessoires évoquant ainsi des coiffes tribales. On pourrait aussi penser à Wall-E, le robot du dessin animé des Studios Disney tant par les expressions que par la bande-son qui accompagne cette vidéo.

Un support digital pour la communication des marques de luxe

Pour Chanel, ce fut l’art d’occuper le web et le terrain médiatique entre 2 Fashion Weeks, lui conférant ainsi une image branchée et fun.

Pour Nowness, entre agence de pub et magazine en ligne, c’est une démonstration talentueuse de contenus spécifiquement développés pour le Web. Dans le giron de LVMH, Nowness propose une plateforme d’animations et d’informations originales dans le secteur du luxe et veut garder une ligne éditoriale indépendante. Le Prix qu’elle va recevoir couronne une ascension fulgurante puisqu’elle a été lancée en février 2010.

Les Webby Awards sont les Oscars de l’Internet; ils récompensent chaque année depuis 1995, les contenus numériques de qualité qu’il s’agisse de pubs, de clips musicaux ou d’applications pour téléphone. Décernés par l’International Academy of Digital Arts and Sciences, ils couvrent une centaine de catégories. La remise des Prix aura lieu le 13 juin prochain à New-York. Les lauréats sont censés remercier en 5 mots, ce qui est devenu la signature de cette cérémonie ! Vous pourrez la suivre en direct et vérifier si le compte est bon !

Nowness :
http://www.nowness.com/

Webby Awards – Cérémonie en direct le 13 juin en streaming et HD :
http://www.webbyawards.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s