Des Oeufs en Chocolat Design

Même le traditionnel œuf de Pâques devient tendance ! Plusieurs maîtres chocolatiers ou créateurs ont conjugué design, mode et luxe pour proposer des versions inédites… Une sélection pour gourmets et fashionatas !

Créations tendance par François Pralus

© François Pralus

François Pralus se définit comme un « aventurier du chocolat »; il est surtout l’un des 3 derniers artisans en France à fabriquer lui-même son propre chocolat à partir de fèves séchées en provenance de grands crus de cacao d’Amérique Latine et d’Indonésie… Basé à Roanne, il compte parmi ses clients, la Maison Troigros en voisins mais également Guy Savoy, Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Pierre Gagnaire, le Grand Véfour ou Ladurée à Paris…
Il est notamment connu pour avoir inventé la Praluline – une brioche aux pralines – et pour La Pyramide des Tropiques, un best-seller que l’on retrouve souvent à Noël : des tablettes superposées aux parfums différents et enveloppées de papiers multicolores …Il a adapté ces couleurs et ces arômes à l’œuf de Pâques lui conférant ainsi un style parfaitement mode avec ses rayures… Un petit côté Sonia Rykiel qui séduira… Une autre création signée Pralus, un œuf recouvert de perles, plaira aux amatrices de bijoux avec des graines en chocolat noir ou au lait…

Oeufs Fashion par Roberto Cavalli

Roberto Cavalli est connu pour ses célèbres imprimés que l’on retrouve dans trois œufs aux motifs girafe, tigre ou zèbre. Vous souhaitez assortir votre oeuf en chocolat à votre tenue ?

Oeuf Motif Zèbre – © Roberto Cavalli

Pour choisir de visu, il faudra vous rendre à Florence au Café Giacosa qui appartient justement à Roberto Cavalli. Florentin lui-même, le créateur a redonné naissance à cette adresse historique tout en restant fidèle au café d’origine fondé en 1815. Il l’a restauré et redésigné et depuis, ce café est devenu l’un des spots préférés du milieu de la mode. Vous pouvez aussi vous offrir une part de ce rêve en commandant en ligne cette série exclusive. Pour respecter la tradition, une surprise, création unique de Roberto Cavalli vous attend à l’intérieur de chaque œuf !

Version Luxe avec Lenôtre

Intitulé sobrement « Oeuf Fil d’Or » et pour cause puisqu’il est composé de 2 feuilles d’or alimentaire 22 carats et de chocolat pour un poids de 2,6 kg… un plaisir éphémère, uniquement sur commande, qui surprendra ! Plus accessible, la Maison propose une collection très réussie d’Oeufs Montgolfières déclinés en plusieurs formes : tablettes, sucettes, oeufs classiques… Une édition limitée disponible jusqu’au 8 mai 2011.

© Lenôtre

Des œufs originaux à offrir ou à s’offrir… Il n’est pas certain que vous puissiez les cacher longtemps dans votre jardin !

François Pralus :
www.chocolats-pralus.com

Caffè Giacosa  :
http://www.caffegiacosa.com/

Lenôtre :
http://www.lenotre.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s