La marinière toujours tendance !

La marinière fait le buzz … Devenue le maillot de l’Equipe de France de football, elle fait couler beaucoup d’encre… mais elle reste ultra-tendance ! La boutique Colette a décidé de composer sa propre équipe fashion en invitant des marques à hisser ces célèbres rayures sur leur produit emblématique…

Corner The Away Project, au premier étage du concept-store Colette.

The Away Project, onze marques revisitent la marinière

En plus de Nike qui serait le Capitaine de l’équipe, Colette a invité dix marques à décliner les rayures bleu sur blanc : Chanel, Colorware, Comme des garçons, Hermès, Ladurée, Longchamp, Montblanc, Swatch, Trousselier et Yves Saint-Laurent…

Outre le maillot des Bleus, ces produits sont disponibles dans le magasin et sur la boutique en-ligne en séries limitées ! Certains d’ailleurs sont déjà épuisés à l’instar de l’iconique Sac pliable de Longchamp, tiré à 100 exemplaires, du sac Chanel Little Shopping uniquement 11 numéros pour rester dans l’esprit footballistique. Il est encore possible de se faire plaisir avec une peluche Trousselier à prix abordable (28 euros), une palette de maquillage YSL particulièrement réussie ou une boîte de macarons Ladurée… On peut aussi rêver sur les 5 exemplaires de l’I-Phone 4 3G+ (2 en version mat et 3 en brillant )…

Sac pliable Longchamp – The Away Project – Tiré à 100 exemplaires
© Colette

D’autres produits de l’univers marin ont été déclinés pour l’occasion, le casque moto par les Ateliers Ruby, spécialistes d’accessoires mobiles d’exception, une Tour Eiffel, un sac Périgot et même un stylo Bic 4 couleurs !

La marinière mode inventée par Coco Chanel

Ce pull marin est devenu un vêtement de mode grâce à l’esprit visionnaire de Coco Chanel à qui l’on doit de nombreux classiques du dressing français dont la petite robe noire ou le tailleur en tweed. Ayant ouvert une boutique à Deauville en 1913, elle remarqua sur les plages ce fameux pull très en vogue dans la région et décida de l’adapter en version souple et confortable. Ce fut possible trois ans plus tard lorsqu’elle repéra un tissu proposé par le fabricant Rodier, utilisé jusque-là pour les sous-vêtements : le jersey. La révolution mode était désormais en marche…

Peluche Ange-Lapin Trousselier en jersey de coton
© Colette

Depuis, plusieurs couturiers réinterprétèrent ce motif dont Jean-Paul Gaultier qui en fit son étendard ou Yves Saint-Laurent qui s’aventura brillamment dans l’univers marin notamment avec le caban ou la casquette. La marinière est toujours présente sur les podiums; après la version sage puis avec épaulettes ou ornée de paillettes-sequins, cette année, elle s’affiche décalée, en couleurs et en rayures Transat – plus larges –  à l’instar d’une détonante collection chez Prada… Pas de doute, la marinière a encore de beaux jours devant elle !

Colorware – I-Phone 4 3G + © Colette

Nike x Colette – The Away Project – Jusqu’au 9 avril 2011 au concept-store Colette puis sur le site Internet.
Colette – 213 rue Saint-Honoré – 75001 Paris ( Métro Tuileries)
http://www.colette.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s