Fashion Café Pouchkine, un rêve éphémère au Printemps…

Le Printemps fête la mode et invite le fameux café moscovite à célèbrer la Fashion Week avec des créations spécialement conçues pour l’évènement; une évasion gustative à vivre jusqu’au 26  mars !

Café Pouchkine, de Moscou à Paris

Le Café Pouchkine a vu le jour à Moscou non loin du Kremlin et du restaurant Turandot, en 1999 à l’initiative d’Andrey Dellos, en hommage à Pouchkine le grand poète russe. Il devint très vite, grâce à sa carte de mets raffinés et à son décor unique, l’une des adresses les plus prisées de la capitale russe, fréquentée notamment par des Chefs d’Etat et des étoiles hollywoodiennes à l’instar de Meryl Streep ou d’Angelina Jolie.

Au Printemps, on retrouve une réplique design et contemporaine du décor, ambiance cabinet de philosophe du XVIIIème siècle que l’on découvre en descendant l’escalator du grand magasin. Aussitôt, on est frappé par la frénésie qui règne autour de ce restaurant éphèmère : fashionatas, touristes et public de tous âges, se pressent pour se lover dans des fauteuils argentés style Chesterfield. Les hôtesses très souriantes assurent un accueil impeccable avec l’art de faire patienter les gourmets pressés de découvrir les pâtisseries d’Emmanuel Ryon, le chef-pâtissier français. Champion de monde de pâtisserie en 1999 et Meilleur ouvrier de France en 2000, il a su revisiter les spécialités russes et en créer de nouvelles à partir d’ingrédients locaux.

Des créations design pour fêter la Fashion Week

Création Marni pour le Café Pouchkine : trio composé d’un macaron aux parfums caramel et citron d’Italie, d’un chou garni de crème vanille truffe et d’une caissette au chocolat noisette mandarine.

Dans le cadre du Printemps de la Mode, 3 Créateurs – Marni, Chloé, Dries Van Noten – se sont associés au Chef en vue de signer des créations originales. J’ai pu apprécier le trio proposé par Marni dont l’association de saveurs étonnantes se révèlent au contact du palais…Des sensation gustatives inédites… Sans oublier les autres pâtisseries dont la beauté n’égale que le goût…Le Voyage du Tsar, les Macarons Pouchkine, le Paris-Moscou ou les truffes au caramel ou aux griottes. A déguster accompagnées d’une sélection de thés délicats – blanc, vert du Yunnan, parfumés-, d’un chocolat chaud Maison ou d’un Kvas, boisson fermentée à base de pain de seigle.

Le Voyage du Tsar- Gâteau présenté comme un cadeau
Superposition de biscuits aux amandes et au pavot. Marmelade de fruits aux parfums de poire, feijoa, griottes et croustillant à la noisette.

Si la partition sucrée emporte tous les suffrages – il n’y a qu’à voir les yeux éblouis des amateurs-, la carte salée n’est pas en reste puisque les spécialités russes sont déclinées avec brio. Il y a, bien sûr, les attendus blinis au saumon, la salade au crabe ou le Boeuf Strogonoff. A découvrir, les Pirojki, sortes de petits chaussons servis en début de repas et qui sont proposés garnis de viande, de champignons ou de légumes.

Des défilés de mode sont projetés sur des écrans XXL

Si le Café est situé en sous-sol, un comptoir et une boutique au rez-de-chaussée vous permettront d’emporter une part de ce voyage au coeur de saveurs inédites…Une expérience féerique à vivre pour finir l’hiver en beauté !

Fashion Café Pouchkine – 
Printemps – 64, boulevard Haussman – 75009 Paris (Métro Havre-Caumartin)
http://www.printemps.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s