H.A.N.D. et Berko, une pause New-Yorkaise à Paris !

Un saut à New-York sans billet d’avion ? Un déjeuner typiquement US chez H.A.N.D. ou une pause cupcake chez Berko, vous surprendront dans une ambiance city et cosy.

H.A.N.D., ambiance branchée et détendue

Lorsque vous arrivez vers le 39 de la Rue de Richelieu, juste à côté de la Statue de Molière, il ne faut pas hésiter à pousser la porte de H.A.N.D., vous serez bien projetés Outre-Atlantique ! Mieux, vous serez immédiatement dépaysés, lumière tamisée, ambiance chaleureuse et murs bicolores rouge et bleu aux couleurs de la bannière étoilée.
Habitués du quartier, fans de culture US affichant Mickey, Superman et autres super héros au dos de leurs tee-shirts, Girls in the City venues papoter entre copines, sont déjà attablés. Si vous arrivez après 13h00, attendez-vous à faire la queue !
Ouvert en août 2009, H.A.N.D. acronyme clin-d’oeil pour Have A Nice Day, ne désemplit pas… Décoré avec des objets qui évoquent la culture américaine et les voyages, c’est un spot mi-restaurant, mi-cantine, comme on en trouve à Brooklyn. Sur les tables trônent, comme il se doit, les bouteilles en plastique rouge et jaune, pour le ketchup et la mayonnaise ainsi que des sauces tabasco et poivre vert.

Une Ceasar Salad version aux Lardons et un Bacon Cheese Burger

Au menu et en tête des commandes trône l’incontestable star : le Hamburger et ses variantes – Cheeseburger, Bacon Burger- le Farmer Burger, poulet pané aux cornflakes, un Burger Mdam avec oeuf à cheval, et ses deux accompagnements au choix parmi des frites patatoes, une galette de pommes de terre, de la salade verte ou coleslaw, le tout préparé avec des produits frais ! D’autres incontournables comme la Ceasar salade légèrement revisitée, des bagels, les club-sandwiches ou les Onion Rings en entrée, rencontrent également un certain succès…

En dessert, si vous avez encore faim, Pecan Pie, Cheese ou Carrot Cakes, ne manquent pas à l’appel…Vous préférez les ambiances matinales ? Un Breakfast in America avec Bacon, pancakes et sirop d’érable, vous ravira… Etoile supplémentaire, un service continu et la possibilité de plats à emporter à toute heure !

Berko, le temple du Cupcake  !

Remis au goût du jour grâce à la série Sex & the City, les cupcakes – très en vogue dans les années 1950 – font les joies des New-Yorkaises notamment à la fameuse pâtisserie Magnolia où les quatre héroïnes avaient l’habitude de se retrouver. Surfant sur cette vague, Berko a eu l’idée, il y a deux ans de proposer ce fameux gâteau aux Parisiennes et qui plus est, en mini-format…

Situé près du Forum des Halles, rue Rambuteau, on a l’impression de pénétrer dans une sorte de Disney de la pâtisserie, un vrai enchantement ! Un festival de couleurs proches des bonbons acidulés, des petits chapeaux en crème, des glaçages fantaisistes. Des cupcakes aux parfums classiques, chocolat, framboise, citron meringué s’affichent à côté de recettes inventives à base d’Oreo, de Nutella, de Speculoos ou de M&M’s… Lady in the City vous recommande particulièrement le Banoffee composé de banane, toffee et surmonté d’une noisette.  S’ajoutent des créations saisonnières ou évènementielles, comme des cupcakes à l’effigie de Hello Kitty, Homer Simpson, des Schtroumpfs ou de la Belle au Bois Dormant…

Cupcakes Fantômes Spécial Halloween
Cupcakes Schtroumpfs et Champignons

Les autres gâteaux américains figurent également en bonne place : des variétés de Cheesecakes fabriqués à base de l’authentique Philadelphia Cheese Cream , une multitude de tartes – Pecan Pies, mendiants et autres…-  et un packaging très girly que vous serez ravis d’arborer en sortant du magasin… Sans oublier la bonne humeur et l’énergie du personnel ; pas de doute vous sortez tout droit du monde merveilleux de Berko !

H.A.N.D. – 39, rue de Richelieu – 75001 Paris (Métro Pyramides ou Palais-Royal-Musée du Louvre)
Tous les jours sauf dimanche et lundi soir – A la carte : 15/20 euros (un Hamburger autour de 12 Euros).
Tél  : 01 40 15 03 27

Berko – 23, rue Rambuteau – 75004 Paris (Métro Rambuteau)
Du mardi au dimanche de 11h30 à 20h00.
Par exemple, 10,10 Euros les 6 Cupcakes.
Tél : 01 40 29 02 44
http://www.cupcakesberko.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s