L’Homme par Loïc Prigent

L’Homme, le mâle, s’expose, défile, inspire… Loïc Prigent au Bon Marché, propose une exploration multisensorielle de l’Homme moderne et glamour !

Variations sur les différentes facettes de l’Homme de mode

Défilé Dior Homme par Kris Van Assche

N’hésitez pas à vous aventurer au sous-sol du Bon Marché, un parcours circulaire aux éclairages saumons et tamisés apparaît, des espaces dédiés où confortablement installés, vous pourrez assister aux projections de trois défilés : Dior Homme par Kris Van Assche sous différents plans grâce à des écrans démultipliés avec de jeunes Kazakhs évoluant dans un lieu d’un blanc immaculé, Vincent Elbaz pour Lanvin en train de mettre au point les dernières touches à ses créations et Dries Van Noten lors de la dernière Fashion Week.

Une expérience troublante est proposée par Pascal Loubet; on voit dans une vidéo les visages compilés de 40 hommes différents se succéder par un effet quasi-imperceptible de morphing; si l’on regarde continuellement l’image, on ne perçoit aucune modification. Il faut regarder ailleurs un instant puis revenir sur l’image pour constater un changement.

Vidéo de Pascal Loubet –Morphing de 40 visages d’hommes compilés

Le parcours se poursuit par des clichés de Luis Venegas, instantanés illustrant des moments de vie… Les présentations sont agrémentées de livres qui peuvent inspirer l’Homme moderne, dandy-esthète dans Gatsby Le Magnifique, ambigü et trouble à l’instar de Monsieur Ripley…

Loïc Prigent, l’oeil de la mode

Né en 1973, Loïc Prigent est un journaliste, réalisateur et producteur. Depuis une dizaine d’années, il décode l’univers de la mode avec talent. On lui doit notamment en 2009 « le Jour d’Avant » sur Arte, une série exceptionnelle de 4 documentaires consacrés aux dernières 24 heures qui précédent un défilé chez Fendi avec Karl Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier Haute Couture, Sonia Rykiel et Proenza Schouler. Auparavant il s’était distingué en 2004 avec « Signé Chanel » et « Marc Jacobs & Louis Vuitton » en 2007.
Loïc Prigent apporte des éclairages inédits sur l’univers de la mode et le travail des créateurs sans pour autant les démystifier.

Photos par Luis Venegas

L’homme par Loïc Prigent- Jusqu’au 16 octobre 2010
au Bon Marché Rive Gauche, 24, rue de Sèvres, 75007 Paris (Métro Sèvres-Babylone)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s