La Pâtisserie des Rêves, gâteaux design

Un vent de renouveau souffle sur la pâtisserie et sur nos papilles… Christophe Michalak, Hugo et Victor ou Sébastien Bouillet à Lyon proposent des créations inédites. Avec la Pâtisserie des Rêves, Philippe Conticini a su allier sensations d’enfance, design couture et rêves accessibles.

Un espace cosy et onirique

A quelques pas du Bon Marché et du Conran Shop, la Pâtisserie des Rêves rue du Bac, s’est révélée depuis un an comme l’un des endroits les plus courus de Saint-Germain des Prés … Lorsqu’on entre, les dimensions du lieu – 29 mètres carrés – peuvent surprendre, mais la magie opère instantanément et l’on se retrouve projeté dans un univers onirique où les gâteaux sous cloche semblent flotter en suspension, où les brioches feuilletées, financiers aux noisettes et autres biscuits de goût à la pistache grillée, sont mis en scène comme des objets déco…

Les classiques gourmands revisités par Philippe Conticini

Des éclairs nappés de rouleaux en chocolat, une tarte aux framboises
et à l’arrière-plan, le Saint-Honoré selon Philippe Conticini.

Le chef-pâtissier Philippe Conticini nous offre une partition millimétrée où les classiques de la pâtisserie ont été recomposés. Parmi ses succès, le Paris-Brest, considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs de Paris; la surprise gustative venant de son coeur fondant praliné. Egalement à l’honneur, le Saint-Honoré que Philippe Conticini a redessiné : de rond, il devient rectangulaire, son feuilletage est inversé, sa crème Chantilly vaporeuse… Et la Tarte Tatin dont les pommes découpées en fines lamelles sont confites, offrant ainsi un visuel très design ou encore les éclairs dont la pâte à choux se retrouve enveloppée de rouleaux en chocolat…  une parfaite invitation à la gourmandise !

Philippe Conticini est l’inventeur du concept de la verrine.

Philippe Conticini, considéré comme l’un des plus grands pâtissiers de notre époque, est tombé très tôt dans les délices de l’art culinaire grâce à sa mère, elle-même cuisinière étoilée. Après un parcours auprès de grands chefs comme Alain Dutournier, Joël Robuchon ou Pierre Gagnaire, il crée en 1986 avec son frère Christian, son propre restaurant La Table d’Anvers.

Il est élu pâtissier de l’année par le Guide Gault Millau en 1991. Trois ans plus tard, il invente la fameuse verrine – incontournable aujourd’hui – où le dessert est proposé en fines couches dans de petits verres transparents.
Il lance en 1999, le restaurant Petrossian où il officie en tant que cuisinier, puis le Café-Boutique du même nom à New-York.
En 2003, il remporte la Coupe du monde de Pâtisserie à Lyon à la tête d’une équipe également composée d’Angelo Musa, Elie Cazussus et Youri Neyers. Après d’autres collaborations prestigieuses et la publication de plusieurs ouvrages gastronomiques, il ouvre sa première enseigne en septembre 2009, La Pâtisserie des Rêves, parfaite signature de son art pâtissier…

La Pâtisserie des Rêves – 93, rue Bac -75007 Paris
(Métro Sèvres-Babylone ou Rue du Bac)

Du mardi au samedi de 9h00 à 20h30 – Le dimanche de 8h30 à 14h00
http://www.lapatisseriedesreves.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s