MERCI, un concept-store inédit

Un concept-store solidaire proposant des objets innovants et eco-friendly, des vêtements de créateurs, un restaurant bio, des expos-évènement, et dont tous les bénéfices sont destinés aux enfants défavorisés dans le monde…

Un concept original par les fondateurs de la marque Bonpoint

MERCI- Vue plongeante de la mezzanine

Marie-France et Bernard Cohen, après avoir revendu la marque Bonpoint ont imaginé ce projet artistique, commercial et solidaire d’un nouveau genre. Géré comme un business classique, MERCI propose une variété de produits attractifs dans une atmosphère zen et chaleureuse. Les profits sont affectés à un fonds de dotation afin de venir en aide aux enfants les plus pauvres notamment à Madagascar.

Près de Bastille, le couple a réaménagé un loft de 1500 mètres carrés sur 3 niveaux. Lorsqu’on pénètre à l’intérieur de la cour pavée, on est tout de suite sous le charme de l’endroit, des plantes dans des pots en forme de sacs souples, une brouette en bois patiné, une Fiat 500 rouge immatriculée MERCI.

Puis on entre dans le magasin avec un sentiment d’espace très agréable; des harmonies de couleur ultra-présentes, des objets ingénieux et design respectant l’environnement, un espace Annik Goutal avec une fontaine à parfums, des meubles originaux comme des tabourets-troncs en bois, un bouquet de fleurs signé Christian Tortu…

MERCI – Crayons mutlicolores

Côté vêtements, un vaste dressing avec un choix éclectique de tenues de créateurs – Stella McCartney, Paul Smith, Jérôme Dreyfuss, Isabel Marant – ou vintage… Touche glamour, vous y trouverez des vêtements offerts par des actrices, des chanteurs ou des mannequins !

Après le shopping, on peut faire une pause café entouré de livres donnés par des éditeurs et des particuliers ou déjeuner au restaurant bio en sous-sol, ambiance jardin d’intérieur…

Upcycling : une nouvelle forme d’art avec des matériaux récupérés

Un nouveau terme va faire le buzz à la rentrée avec l’expo-vente que va proposer MERCI : l’Upcycling ou l’art de récupérer des matériaux inutilisés pour les transformer en nouveaux objets de meilleure qualité. Une approche écologique où l’aspect design et esthétique reste dominant.

Sparkling Chair par Marcel Wanders

En vedette, la Sparkling Chair, conçue par Marcel Wanders pour la marque Magis, une chaise en plastique recyclable qui ne pèse qu’un kilo, injectée d’air à haute pression pour en assurer la solidité… Mais aussi des coussins en fibre de papier Japonais, un casque moto en chambres à air, des sacs en filet de pêche… plus d’une cinquantaine de créations de designers du monde entier vous attendent pour une rentrée renouvelée !

Exposition Upcycling – du 1er au 25 septembre 2010
MERCI – 111 boulevard Beaumarchais – 75003 Paris (Métro Saint-Sébastien Froissart)
http://www.merci-merci.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s