Ralph Lauren, un Américain à Paris

En ouvrant son vaisseau-amiral boulevard Saint-Germain le 14 avril dernier, Ralph Lauren a choisi cet emplacement emblématique pour « pouvoir raconter son histoire à Paris ».

Ralph Lauren, un flagship au coeur de Saint-Germain-des-Prés

Un  hôtel particulier des XVII et XVIII ème siècle restauré à grands frais, Sonia Rykiel pour voisine, Ralph Lauren sait jouer des codes parisiens. Après avoir bâti toute sa réussite sur le rêve américain qu’il incarne, il propose son univers très côte Est même s’il est ponctué de quelques excursions dans l’Ouest américain en compagnie de cowboys et d’Indiens stylés.

L’esprit Nouvelle Angleterre règne, un monde peuplé de futurs diplômés des grandes universités américaines, pratiquant le polo et le tennis – il habille notamment le tournoi de Wimbledon dans la grande tradition- alternant des tenues sportswear chic, smoking du soir, costumes en lin selon les moments de la journée et qui s’offriront probablement une montre dans le Salon de l’Horloger, le premier de la marque.

Le Ralph’s, la terrasse de l’été

Au coeur de cet hôtel particulier, dans une cour pavée du XVIIème siècle se niche la terrasse la plus courue en ce printemps; on y croise régulièrement quelques personnalités de passage ou venues en voisines à l’instar d’un ancien Président de la République…

Trouver une table n’est pas toujours évident mais vous serez ravis de pouvoir vous poser sur des banquettes en bois, recouvertes de coussins maison sous de larges parasols et de vous retrouver ainsi projetés dans une ambiance qui rappelle les Hamptons, lieu de villégiature de l’élite américaine à l’est de Long Island.

Ralph le Magnifique

Photo Catalogue Ralph Lauren, Boulevard Saint Germain
Crédit : Polo Ralph Lauren Corporation

Ralph Lauren a démarré en créant  une première collection de cravates sous son propre label Polo en 1967. Trois ans plus tard, apparaît le cavalier, joueur de Polo, qui deviendra l’emblème de la marque.
En 1972, il crée le fameux polo manches courtes en 24 coloris, un classique.

C’est surtout le film « Gastby le Magnifique » avec Robert Redford, dont il créera tous les costumes qui lui vaudra une renommée internationale… Les tenues qu’il propose alliant glamour, simplicité et utilité, ont également fait son succès.

Ralph Lauren incarne un certain rêve américain; sa société est cotée en Bourse depuis 1997.

Boutique Ralph Lauren – 173, boulevard Saint-Germain – 75006 Paris
Site : http://www.ralphlauren.fr/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s