La pomme-grenade, un grain tendance

La grenade est à la mode : déclinée sous forme de boisson glamour, en sorbet ou en cocktail… elle sera le grain de folie de votre été…

Pom Wonderful, le jus de grenade star

Annoncé comme la boisson de l’été, Pom Wonderful, un jus 100% grenade est arrivé en France ce printemps. Sans sucre ajouté, ni colorant, conditionné dans de jolies bouteilles rondes, ce jus est produit par des fermiers californiens qui cueillent les fruits sur les arbres de leurs propres vergers dans la San Joaquin Valley.

La boisson doit aussi son succès aux Etats-Unis à une campagne de communication axée sur les propriétés antioxydantes de la grenade, mixée à une touche mode et glamour.

La grenade, un fruit mythique

Du latin « granatus », qui signifie abondant en grains, la grenade serait originaire de Perse. Cultivée depuis au moins 5000 ans, elle poussait selon la légende dans les jardins suspendus de Babylone.  Représentée dans les civilisations anciennes notamment égyptienne, grecque ou romaine, elle est également mentionnée à plusieurs reprises dans la Bible. Les Maures l’ont apportée en Europe et la ville de Grenade en Espagne lui doit son nom.

La grenade est également associée dans de nombreuses cultures à l’amour et à la fertilité; ainsi, il est de coutume en Chine d’offrir une grenade aux jeunes mariés en présage d’une descendance prometteuse.

Pom Wonderful, en vente chez Colette, Monoprix, Cojean – 2,29 euros la bouteille de 236 ml
http://www.pomwonderful.fr/

Publicités

Une réflexion sur “La pomme-grenade, un grain tendance

  1. C’est une agréable découverte, merci ! Pom Wonderful se présente également sous forme de mélanges : grenade / mangue, que j’ai testé, est délicieux ! Seul le prix (2,90 euros la petite bouteille) est moins digeste…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s