Louis Vuitton réunit Pelé, Maradona et Zidane…

La Coupe du monde de football approche… le premier coup de sifflet sera donné ce vendredi 11 juin en Afrique du Sud… Louis Vuitton vous propose un voyage pas comme les autres, puisqu’il a réuni 3 légendes du football dans le cadre de sa dernière campagne publicitaire…

Campagne Louis Vuitton – Photo Annie Leibovitz

Des champions, du glamour, des révélations

Le site Internet, 100% glamour, dédié à la campagne est particulièrement réussi et va au-delà de l’aspect promotionnel.

La partie de baby-foot que se livre Pelé et Zidane au Café Maravillas à Madrid est presque anecdotique… et Lady in the City ne vous révèlera pas qui a gagné !

Le deuxième volet est captivant ; on retrouve les trois champions au cours d’interviews où ils évoquent les moments précis qui ont défini leur carrière, la notion de grand joueur, ce qu’ils pensent des uns des autres … Zidane déclarant ainsi : « Si j’avais pu jouer contre Maradona et Pelé, cela aurait été le summum… ».


Maradona plus surprenant, affirme : « Si Zidane avait été un peu plus petit, il aurait été le meilleur joueur de tous les temps » …
Quant à Pelé, il se voit davantage en buteur par rapport à ses deux co-équipiers de séance : « Avec l’aide de Zidane et de Maradona, j’aurais pu marquer 2500 buts, au moins ! ».  Pour rappel, Pelé en a inscrits 1266 au cours de sa carrière en 1375 matchs officiels et amicaux.

Les trois champions nous livrent en prime leurs pronostics pour la Coupe du monde 2010, Maradona ayant une pression supplémentaire puisqu’il est l’entraîneur de la sélection nationale d’Argentine.

Les  « journeys » de Louis Vuitton

Cette campagne s’inscrit dans la thématique des « journeys » (voyages, parcours) de Louis Vuitton. La marque a déjà fait appel pour des campagnes précédentes à d’autres sportifs tels que Steffi Graf et André Agassi, à des acteurs à l’instar de Sean Connery ou de Catherine Deneuve… mais également à des astronautes et le plus surprenant à Mikhaïl Gorbatchev qui a lui-même proposé de poser devant le Mur de Berlin…

L’association de Louis Vuitton à la Coupe du monde ne s’arrête pas là, puisque la FIFA a choisi la marque au célèbre monogramme afin de créer un étui en vue de transporter le trophée qui sera remis à l’équipe victorieuse le dimanche 11 juillet 2010…

Site Louis Vuitton – Journeys
http://www.louisvuittonjourneys.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s