Roland-Garros, côté glamour

Comme chaque année, le tournoi de tennis de Roland-Garros est l’événement de la fin du mois de mai Porte d’Auteuil; ses allées, son village, la douceur du printemps et bien sûr la finale dont tout le monde rêve : Federer-Nadal… Des champions qui attirent aussi les célébrités et les marques de luxe…

Anna Wintour fan absolue de Federer

Men’s Vogue Mai-Juin 2007
Roger Federer photographié à Dubaï par Annie Leibovitz
.

Anna Wintour, rédactrice en chef du Vogue américan, la grande papesse de la mode ne jure que par le tennis et l’élégance naturelle de Roger Federer ; on la voit dans la loge du joueur pour le supporter et elle suit ses résultats régulièrement. Plusieurs articles lui ont été consacré dans Vogue; le Suisse a également joué les mannequins pour le Men’s Vogue.

Shakira invite Nadal dans un clip torride

Photo extraite du clip  » Gypsy  » réalisé par Jaume de Laiguana

Rafael Nadal, le Majorquin opte pour  un registre plus caliente puisqu’à la surprise générale il a joué dans le clip Gypsy de Shakira. Des scènes langoureuses qui ont créé un énorme buzz en ce début d’année. On a également vu la chanteuse jouer les supportrices dans les tribunes du tournoi d’Abu Dhabi.

Des champions et des marques

Rafel Nadal – Campagne de pub Lanvin pour le Parfum L’Homme Sport
Photo de Sven Bânziger pour Lanvin.

Federer et Nadal ont bien entendu de nombreux sponsors dont le même équipementier sportif, Nike. Leur image va au-delà du sport puisqu’ils sont également sollicités par des marques de luxe.

Depuis plusieurs années, Roger Federer est entre autres,  l’image de la marque Rolex qui est également le sponsor du tournoi de Wimbledon qu’il a remporté à 6 reprises. Il porte le modèle Oyster Perpetual Day-Date.

Rafael Nadal vient de signer un contrat avec l’horloger genevois Richard Mille, pour une montre spécialement créée pour lui, la RM 027 Tourbillon et qu’il portera à son poignet durant Roland-Garros. La montre est certes légère, environ 20 grammes – l’une des plus légères du monde – mais son prix l’est moins :  400 000 euros. Par ailleurs, il est apparu dans une belle campagne pour le Parfum Lanvin L’Homme Sport en 2009.

Tournoi de Roland-Garros -Du 23 mai au 6 juin 2010
2, avenue Gordon Bennett – 75016 Paris (M° Porte d’Auteuil)

http://www.rolandgarros.com

Publicités

Une réflexion sur “Roland-Garros, côté glamour

  1. Pingback: Nadal-Djokovic, match glamour avant Roland-Garros « A Lady in the City

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s